Construction modulaire
La construction modulaire est une technologie moderne qui offre de nombreuses nouvelles opportunités et remplace les solutions standard, telles que la construction traditionnelle. Il est de plus en plus volontiers utilisé non seulement par les particuliers, mais aussi par le secteur des entreprises. En tant que fabricant de maisons modulaires, nous nous soucions de la satisfaction de nos clients en proposant des maisons modulaires modernes, de haute qualité et prêtes à vivre. Nous ne nous arrêtons pas aux solutions toutes faites. Chaque maison modulaire peut être adaptée au client. Nos maisons se caractérisent par une excellente isolation thermique, offrant des maisons toute l’année avec de faibles besoins énergétiques, ce qui peut être le critère de sélection le plus important pour les personnes qui recherchent des maisons économes en énergie avec de faibles coûts d’exploitation. Un avantage supplémentaire dans le cas de la construction modulaire est la possibilité d’agrandir l’installation à l’avenir, voire la possibilité de son transfert. Nous fournissons nos services dans toute l’Europe et au-delà de ses frontières.
Le principe modulaire
La construction modulaire Lark est une architecture basée sur des modules répétitifs qui sont une unité de construction indépendante. Chaque module a été conçu de manière à pouvoir être facilement connecté au module suivant. Grâce au système Easy Connect, la connexion des modules Lark est très rapide. Tout d’abord, il vous permet de créer des formes presque infinies à la fois verticalement et horizontalement.
L’architecture modulaire, grâce à sa répétabilité, s’adapte facilement à la plupart des types de structures. De la construction de logements – maisons unifamiliales et multifamiliales, locaux résidentiels indépendants, appartements, en passant par l’architecture hôtelière – hôtels, maisons de retraite, dortoirs, chambres à louer, et se terminant par des bureaux et des bâtiments publics. Chaque élément de l’architecture modulaire est conçu pour que les modules connectés créent un espace répondant à toutes les exigences fonctionnelles tout en conservant une structure légère et facile à connecter.
Le processus de construction
STRUCTURE
Exécution d’une structure modulaire. La première phase d’assemblage précis des colonnes porteuses, des poutres, des nervures de renforcement et des linteaux. L’étape de création des murs, des sols, des plafonds et des toits.
INSTALLATIONS ET MATÉRIAUX
Matériaux de finition. Phase d’installation de l’installation et remplissage de la structure avec une isolation thermique, acoustique et anti-humidité. Pose de façades et revêtements de murs, sols, plafonds et toitures.
ÉQUIPEMENT
La dernière phase d’équipement du module avec des éléments de mobilier, de salle de bain et de maison. Travaux de finition intérieure, installation d’appareils d’éclairage, de prises, d’interrupteurs et d’appareils de commande.
LE TRANSPORT
Transport adéquat des protections individuelles du bâtiment et des modules sur le chantier. Préparation des modules pour l’assemblage.
ASSEMBLAGE ET FINITION
Installation de modules. Transport par grues mobiles vers les destinations. Modules de raccordement et travaux de finition – raccordement de l’installation, travaux de toiture, montage éventuel de la façade.
Technologie
Les structures modulaires individuelles consistent en une structure en bois légère et durable composée d’un ensemble de colonnes de support, de poutres, de linteaux et de nervures. Tous les murs, plafonds et sols ont des matériaux très efficaces pour l’isolation thermique, acoustique et contre l’humidité. Chaque élément matériel est préparé avec précision dans des conditions d’usine par nos spécialistes expérimentés. Les sections de la structure et sa densité sont choisies en fonction du type de bâtiment et des exigences auxquelles doivent répondre les modules sur un chantier de construction donné – exigences environnementales, fonctionnalité, normes légales, exigences pour respecter les conditions de transport et bien d’autres.
Sol et plafond
Murs intérieurs
Murs extérieurs
1. | Partie interne – revêtement en matériaux naturels. La plus haute qualité. Adapté au taux d’humidité des pièces. |
2. | Partie externe – revêtement de façade durable en matériaux naturels ou en plastique. Adapté à la nature de l’environnement extérieur, avec possibilité de compléter par une isolation supplémentaire. |
3. | Partie construction et isolation – les éléments de la structure du cadre sont en bois de construction de la plus haute qualité avec une isolation thermique anti-humidité et thermoacoustique en laine minérale. |
Mise en oeuvre rapide
L’avantage primordial de l’architecture modulaire est la possibilité d’ériger et de terminer un bâtiment composé d’éléments modulaires dans un délai plus court que dans la construction traditionnelle. Les travaux de construction peuvent être divisés en deux étapes principales : – les travaux d’usine liés à la production et – les travaux d’assemblage et de finition effectués sur le chantier. Cette division permet la production de modules en usine tout en réalisant les travaux de terrassement et de fondation sur le chantier. De plus, grâce aux éléments d’une structure reproductible, le temps nécessaire pour concevoir le bâtiment est également plus court que le temps nécessaire pour réaliser un projet de construction traditionnel. L’assemblage des modules, du fait des techniques de raccordement développées, est beaucoup moins chronophage que les méthodes de réalisation de murs et de plafonds par coulage de béton ou maçonnerie.